Sport

Afin de pouvoir organiser au mieux ces séances d’éducation physique, voici quelques indications sur la marche à suivre : 

  1. Effectuer un échauffement afin que vos enfants ne se blessent pas durant la réalisation des exercices (cf. vidéo échauffement). 
  2. Réaliser la partie principale de la séance : chorégraphie, renforcement musculaire, etc… 
  3. Retour au calme avec du stretching (cf. vidéo stretching). 

IMPORTANT : Me m’étant personnellement à l’image sur mes vidéos, voici les conditions que vous devez respecter : 

  • Il est interdit de diffuser ces vidéos en dehors de la sphère familiale ni de les partager à d’autres élèves n’étant pas scolarisés à l’école primaire de Saxon. 
  • Aucune diffusion sur les réseaux sociaux : WhatsApp, Facebook, Instagram, Snapchat, … 
  • Vous ne devez/pouvez pas télécharger la vidéo ! 
  • Vous ne devez pas prendre de captures d’écran ! 
  • Je mets mon image en avant dans ces vidéos, merci de respecter ces consignes. 
  • Si l’une de ces conditions ne devez pas être respectée, je pourrais à l’avenir me retourner contre vous. 

L’objectif de ce programme est de permettre à tous les élèves d’effectuer quelques minutes de sport quotidien à la maison. Certes, ils ne bougeront pas forcément 45 minutes par jour mais ils ne perdront pas le contact avec leur condition physique qui est un outil essentiel à leur bonne santé. 

J’ai mis au point des vidéos pour leur permettre de faire des exercices malgré la situation de confinement que nous vivons aujourd’hui. Les exercices ne nécessitent pas de matériel (ou du moins très peu) afin de permettre à toutes les familles de mettre sur pied ce petit programme de sport. 

Vous trouverez sur le site internet plusieurs clips vidéo permettant d’aménager des séances de sport à la maison ou dans votre espace extérieur privé. Pour le moment, je vous propose ces quelques vidéos et mes documentations futures me permettront sûrement d’amener davantage d’exercices dans les semaines à venir. 

Cordiales salutations 
Gabriel Grand