Outils informatiques

L’école de Saxon a mis en place durant l’année 2019, l’accès à la suite Microsoft Office 365 pour les grands degrés. Cette plateforme a permis durant le confinement de mars à mai 2020 de transmettre une partie du travail scolaire.

Le Service de l’Enseignement a choisi d’offrir, à tous les enseignants et à tous les élèves de 1H à 11H, un accès à une plateforme numérique. L’élève disposera durant toute sa scolarité d’une adresse mail et de tous les outils de la suite Microsoft Office 365.

De ce fait, la plateforme « saxon.ch » sera progressivement abandonnée au profit de la plateforme de l’Etat du Valais « edu.vs.ch ».

Les enseignants vous communiqueront les codes identifiants, mot de passe et adresse mail pour vous permettre l’accès à cette plateforme.

Un tutoriel ainsi qu’une charte pour guider les élèves sera mis à disposition sur le site en temps utile.