Séjours à l’étranger
Les personnes qui séjourneront durant les vacances dans l’un des pays classés sur liste rouge par l’OFSP devront, à leur retour, respecter les mesures sanitaires en vigueur.
La quarantaine imposée aux enfants à leur retour se fera normalement. Les absences seront notées sous « maladie » avec présentation du document de quarantaine émis par Promotion Santé Valais (PSV).
Pour le canton du Valais, les déclarations de retour en Suisse peuvent être effectuées soit :
Par téléphone au 058 433 0 144 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
Il également possible d’adresser toutes autres questions en lien avec le COVID-19 à cette hotline. Au moyen d’un formulaire en ligne
Par mail : contact.covid19@psvalais.ch

En cas de quarantaine, les parents informent le titulaire et la Direction et transmettent l’attestation de quarantaine par mail au secretariat@ecole-saxon.ch

Périmètre scolaire
Les personnes adultes, dont les parents, doivent en principe éviter le périmètre de l’école.
Les regroupements d’adultes aux abords de l’école sont interdits.

Informations sur le COVID-19 en Valais