Living Peace, « Vivre la Paix », a pour objectif de consolider l’engagement à vivre pour la paix dans les divers milieux d’apprentissage et de vie.
Ce projet est un parcours d’éducation reconnu par l’UNESCO.

Notre école participe à ce projet.

Le 21 septembre 2018, nous avons participé pour la 1ère fois à la journée mondiale de la Paix. En automne 2019, nous avons échangé des colombes avec des élèves de tous les continents.

Il existe plusieurs versions de dés de la Paix.  
Sur chaque face du dé se trouve une phrase correspondant à une valeur amenant à la paix.
Chacun peut inventer et construire le sien. Sur le site de l’école, nous t’en proposons deux : un créé pour les 1H-2H mais qui va bien pour toute la famille et le dé international qui existe en plusieurs langues sur le site

http://www.livingpeaceinternational.org/fr/

En cette période de quarantaine, voici une formule de « dé à jouer » si tu n’as pas le matériel pour construire ton dé à la maison.

Matériel
1 dé et une planche du jeu

Comment jouer et vivre
Le matin, lance le dé. Cela te donnera la couleur de la journée.

Essaie de vivre toute la journée la face sur laquelle le dé t’a amené. Tu peux inviter toute ta famille à participer. En fin de journée, tu peux partager avec ta famille, les beaux moments de la journée ou les difficultés.

Si tes parents sont d’accord, tu peux envoyer un dessin, une phrase ou un texte à ton enseignant-e pour le mettre sur le site de l’école.

Tu peux aussi directement envoyer à direction@ecole-saxon.ch