Demande de congé

Pour une demande de congé d’au maximum une demi-journée :  
=> compléter le formulaire dans les pages de l’agenda de l’élève dans les meilleurs délai 
=> validé par l’enseignant-e

Pour une demande de congé « Jours Joker » :  
=> remplir le formulaire sur ce lien : Demande de « Jours Joker » au plus tard 20 jours à l’avance
=> validé par la Direction

Pour une demande de congé exceptionnel de plus d’une demi-journée :  
=> se procurer le formulaire auprès de l’enseignant-e ou le télécharger directement sur ce lien : Demande d’un congé exceptionnel, puis le transmettre à la Direction dans les meilleurs délai
=> validé par la Direction

 

Les vacances sont prises pendant les périodes planifiées par l’école. L’article 5 du règlement cantonal concernant les absences et les congés stipule que des congés individuels peuvent être accordés pour de justes motifs.

 Les demandes de congé durant la période scolaire doivent demeurer exceptionnellesLe/la titulaire n’est pas autorisé-e à accorder de congé avant ou après les vacances.

La non-observation des dispositions concernant entre autres les chapitres : « congés », « absences » et « responsabilité des parents » est passible de sanctions prévues par l’article 11 du règlement du 14 juillet 2004 du DEF.

L’Inspecteur prononce contre les parents coupables de négligence dans l’instruction des enfants, contre ceux qui ont obtenu des congés sur la base de fausses déclarations et contre ceux qui entravent intentionnellement les enseignants dans l’exercice de leurs fonctions, des amendes  pouvant  s’élever  de  Fr. 400.00 à Fr. 1000.00.