Une œuvre d’art dans le cadre d’un vaste projet de sensibilisation

En partenariat avec la Commune de Saxon, l’école primaire de Saxon et l’artiste Julien Loutz, une œuvre de quatre mètres carrés sera recouverte de divers objets en plastique du quotidien, récupérés depuis quelques semaines par les élèves. La structure en bois, fabriquée par Frédéric Dupont, a été habillée de déchets par une soixantaine d’enfants des classes de 2H, les après-midis du 07 et du 08 avril 2022, dans l’enceinte de l’école, pour finalement être installée dans l’un des parcs publics de la Commune.

Un cœur pour dire « je t’aime »

Les élèves ont choisi la forme d’un cœur géant pour symboliser l’amour qu’ils ont pour la nature et leur volonté de la préserver.

L’installation de cette sculpture s’inscrit dans le cadre du projet « Natur’Cab » mené par les enseignantes 1H-2H, afin de sensibiliser leurs élèves aux déchets, au tri et à l’importance de l’économie circulaire.

D’autres actions seront mises en place durant l’année.