Pep’s

Le projet Pep’s s’inscrit dans le cadre de l’Ecole en santé.

En 2017, une réunion pour tous les parents sur leurs besoins et les besoins des enfants vis-à-vis de l’école a donné naissance à 2 groupes : le groupe « sécurité » et le groupe « santé ».

Madame Véronique Dorsaz, infirmière scolaire et Mme Laetitia Willommet, médiatrice animent le groupe « santé » et assurent le lien avec la Direction et l’école.

Ce groupe a d’abord mis en oeuvre des ateliers multimédias pour les parents dans le but de leur donner quelques trucs et astuces pour gérer avec leur enfant ces nouveaux moyens. Durant l’année 2018-2019, le groupe a souhaité collaborer avec la campagne « L’éducation donne de la force ». Il a mis sur pied des cafés-rencontres avec les parents sur l’un des thèmes de la campagne.

Il a choisi de donner un nom à ces cafés-rencontres :

Pep’s : Partage Echange Parents de Saxon