Quelle est la marche à suivre si votre enfant est malade

La question que le parent doit se poser est : « En situation normale, est-ce que j’enverrais mon enfant à l’école ? ».
Un enfant peut aller à l’école s’il a seulement un rhume quel que soit son âge.

Seuls les symptômes suivants justifient de ne pas l’envoyer à l’école :

• Symptômes d’affection aiguë des voies respiratoires (toux, maux de gorge, souffle court, douleurs dans le thorax) et/ou
  • Fièvre sans autre explication et / ou
  • Perte de l’odorat ou du goût.

En cas de doute, on peut se référer au coronacheck, applicable aussi pour les enfants et qui permet une bonne évaluation :

Coronavirus Check

Si l’enfant présente les symptômes ci-dessus, les parents prennent contact par téléphone avec le médecin traitant (pédiatre).
Ils gardent l’enfant à la maison en attendant les instructions du médecin.

Si l’enfant est considéré comme positif, les parents se conforment aux instructions du médecin et informent la Direction de l’école.

Si l’enfant est considéré comme négatif, il retourne à l’école 24h après la disparition des symptômes.
La persistance d’une toux légère et/ou de légers maux de gorge sans fièvre ne justifie pas un maintien à domicile.

Si votre enfant a été en contact avec une personne positive, merci de prendre contact directement avec votre médecin traitant (pédiatre ou médecin de famille) et lui demander la marche à suivre.

En cas de quarantaine, les parents informent le titulaire et la Direction et transmettent l’attestation de quarantaine par mail au secretariat@ecole-saxon.ch