Que faire si un enfant présente des symptômes du COVID-19?

(extraits des Recommandations de l’OFSP)

a) Un enfant présente un léger refroidissement (rhume, maux de gorge, toux légère). Il est par ailleurs en bonne santé : Il peut continuer d’aller à l’école ou dans la structure d’accueil.

b) Un enfant a de la fièvre. Il est par ailleurs en bonne santé : Il doit rester à la maison.
Il pourra retourner à l’école ou dans la structure d’accueil 24 heures après que la fièvre sera tombée.
Si la fièvre dure trois jours ou plus, il faut appeler le pédiatre.
Si d’autres symptômes apparaissent, comme des troubles gastro-intestinaux, des maux de tête, des courbatures, une perte du goût et/ou de l’odorat, il faut discuter de la marche à suivre avec le pédiatre.

c) Un enfant a une forte toux. Il est par ailleurs en bonne santé : Il doit rester à la maison.
Il pourra retourner à l’école ou dans la structure d’accueil si la toux s’est nettement améliorée en l’espace de trois jours. Si la toux ne s’améliore pas et persiste au-delà de trois jours, il faut appeler le pédiatre.

d) Un enfant a de la fièvre ou une forte toux et/ou il a d’autres problèmes de santé : Il faut appeler le pédiatre et discuter avec lui de la marche à suivre