Sécurité routière

Informations importantes aux parents transmises par la Police Intercommunale des Deux Rives

Informations de la police municipale
Parents
– Montrez-leur le bon exemple, utilisez les passages pour piétons, les passerelles, les souterrains et respectez les carrefours munis de signalisation lumineuse.
– Aux alentours des écoles, respectez les règles en matière de circulation et de stationnement. Ne stationnez pas en dehors des cases marquées.
– Dans la voiture, attachez correctement les enfants, dans un siège adapté et homologué. Le siège enfant est obligatoire jusqu’à l’âge de 12 ans ou jusqu’à ce que l’enfant atteigne 150cm.

Enfants
– Utilisez les passages pour piétons, les passerelles et les souterrains.
– S’il y a des feux, traversez lorsque celui-ci est vert, tout en restant prudent.
– Ne jouez pas sur les trottoirs et sur la route.
– Ne vous bousculez pas sur le chemin de l’école
– Portez les triangles de sécurité en cas de visibilité restreinte.

Le triangle jaune TCS offert aux élèves des classes 1H-2H est à utiliser absolument.